Mise à jour le 26/08/2021

Durant cette période de COVID-19, la Commune reste à l’écoute des associations sportives et mettra tout en œuvre pour favoriser la pratique sportive.

Veuillez trouver plus bas, la déclinaison des mesures sanitaires pour le sport à partir du 9 août, conditionnées à la situation sanitaire dans le département.

L’accès aux salles est conditionné par le respect du protocole sanitaire et l’obtention du pass sanitaire pour tous, public et pratiquants .

Veuillez vous référer aux protocoles de vos fédérations et aux règles d’utilisation des équipements affichées dans les salles.

Concernant la réouverture des vestiaires, afin de répondre aux exigences de désinfection entre les groupes, ils resteront fermés aux scolaires, ouverts uniquement le soir aux associations.

tablosanitaire9aout21

 

Soutien au monde du sport

Le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports s’engage à un suivi tout particulier de la situation économique des associations les plus fragilisées en lien étroit avec leur fédération de tutelle, l’Agence Nationale du Sport et les collectivités concernées.

https://www.paysdelaloire.fr/les-aides/fonds-regional-pays-de-la-loire-solidarite-sport

 

Liens utiles:

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/covid19/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport-a-partir-du-03-avril/article/decisions-sanitaires-au-08-04-2021

https://www.associations.gouv.fr/covid.html