Le recensement va commencer le 20 janvier aux Achards. 

Les agents recenseurs vont donc passer dans la commune entre le 20 janvier et le 19 février 2022. Chaque agent aura en sa possession une carte officielle d’agent recenseur.

Le recensement, qu’est-ce que c’est ? 

Le recensement de la population est une enquête d’utilité publique obligatoire qui permet de connaitre le nombre de personnes vivant en France et de déterminer la population officielle de notre commune. Ses résultats sont notamment utilisés pour calculer la participation de l’État au budget des communes.

Ces données servent également à ajuster l’action publique aux besoins de la population en matière d’équipements collectifs (écoles, maisons de retraite…), de programmes de rénovation des quartiers, de moyens de transport à développer, selon l’évolution de la population observée.

Pour se faire recenser, deux possibilités s’offrent à vous:

  • Par internet, sur le site le-recensement-et-moi.fr Pour accéder au formulaire numérique, un code d’accès unique sera transmis par l’agent‧e lors de son passage.
     
  • En remplissant le formulaire papier distribué par l’agent‧e recenseur·euse. Dans ce cas, il faudra fixer un second rendez-vous avec l’agent‧e pour qu’il·elle puisse récupérer les documents dûment remplis.

> Pour plus d’informations