L’École Municipale de Sports a été créée en 1999 en concertation avec les clubs pour les enfants de 5 à 9 ans: l’objectif était de permettre au plus jeunes de découvrir toutes les familles d’activités afin de pouvoir faire un choix au sortir du multisports et d’éviter de changer de clubs tous les ans.

Le multisports (jeux et sports collectifs, activités duelles, athlétiques, gymniques, de glisse) permet de développer, à travers le jeu, des habiletés motrices variées augmentant ainsi son aisance corporelle. Il est donc une étape importante avant de spécialiser les enfants.

L’EMS est ouverte aux enfants scolarisés sur la Commune Les Achards nés entre le 1er/07/2011 et le 31/12/2015, elle rencontre un franc succès.

3-4 groupes de ± 12 enfants sont constitués par tranche d’âge suivant le nombre d’inscrits. Les jours sont définis après les inscriptions. A titre indicatif, les cours ont habituellement lieu les lundis et mardis de 17h15 à 18h15, puis les mercredis matins, sous la responsabilité de Sonia Gaudin, Educatrice Territoriale des Activités Physiques et Sportives. Les créneaux ne sont pas au choix mais définis en fonction des tranches d’âge et de la disponibilité des parents qui travaillent.

Pour inscrire votre enfant: https://www.lesachards.com/inscriptions-a-lecole-municipale-de-sport-2/

Contact : Sonia Gaudin au 02 51 38 63 71 / 06 73 37 77 83

 

 

L’ÉDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE (EPS) EN PRIMAIRE

L’EPS est dispensée par Sonia Gaudin et Florian Edouard dans les 4 écoles des Achards en raison d’une heure par classe et par semaine.

Du CP au CM2, les élèves auront été initiés au rugby, au basket, au handball, au kinball, au baseball, au sport de la lutte, au badminton et au tennis de table, à la gymnastique, à l’orientation ou au roller skating.

Dans le cadre de l’école, le sport est enseigné avec une approche éducative permettant à tous les enfants de pouvoir progresser dans le respect des règles et de ses camarades.

Les élèves apprennent à comprendre pour mieux agir individuellement et collectivement.