L'accueil de loisirs accueille les enfants des Achards et de Saint-Georges-de-Pointindoux ainsi que les enfants du territoire du pays des Achards, notamment lorsque les autres structures sont fermées. La structure est ouverte toute l’année, sauf la première semaine de janvier.

Cet été le centre a accueilli 243 enfants en juillet et 220 en août. 130 enfants de 4 à 11 ans ont participé à différents camps : Koh Lanta, Fort Boyard, Tarzan et Jane, Plouf.

L'accueil de loisir porte 2 projets sur les mercredis tout au long de l’année : la web radio WRRAP et l’échange avec l’EHPAD. Les rencontres intergénérationnelles sont très appréciées, que ça soit par les enfants ou par les personnes âgées. Une clinique des doudous a également vu le jour ! Les enfants peuvent déposer leurs doudous ou peluches abîmés dans la clinique, et la semaine suivante ils reviennent tout neufs, grâce à l’investissement des personnes âgées de l’EHPAD.

La WRAPP (Web Radio Rires Actualités Populaires) est menée par les enfants. Les enfants ont à leur disposition un véritable matériel de professionnel et ils prennent goût à animer la WRAPP !

De janvier à juin, le centre a accueilli en moyenne 65 enfants. De septembre à décembre les effectifs sont d’environ 80 par mercredi.

 

Contacts : Fabien BIGAUD directeur et Florian EDOUARD directeur adjoint.

Téléphone : 02 28 97 58 96

Portail familles : cc-paysdesachards.portail-familles.net

Mail : arcenciel@cc-paysdesachards.fr

Facebook : https://www.facebook.com/acmarcenciel/

 

Horaires des bureaux :

  • Lundi et Jeudi : 9h15 -12h00 et 14h30-16h15
  • Mardi et Vendredi : 9h15-12h00
  • Mercredi 7h15-12h30 et 13h30-18h45

arc-en-ciel