Limitation ou interdiction provisoire des prélèvements et des usages de l’eau
En raison de la situation hydrologique, la Préfecture de la Vendée met en place des mesures de restriction concernant l’utilisation de l’eau issue des réseaux d’eau potable à compter du lundi 29 juin.
INTERDICTIONS
- Arrosage des massifs fleuris et plantes ornementales entre 8h et 20h
- Arrosage des jardins potagers entre 8h et 20h
- Arrosage des pelouses interdit
- Remplissage des piscines privées interdit (sauf remise à niveau liée à des travaux)
- Lavage des véhicules à domicile interdit
- Nettoyage des façades et des toitures interdit
TOUJOURS AUTORISÉ
- Usages domestiques essentiels : cuisine, toilettes, douche
Chacun est invité à adopter les bons gestes pour préserver cette ressource précieuse et contribuer à l’effort collectif.
L’outil VigiEau permet à chaque citoyen, agriculteur, collectivité ou encore entreprise de connaître la situation dans son territoire et les mesures en vigueur, nécessaires à la préservation de la ressource en eau.
> Pour connaître toutes les mesures en fonction de votre commune, rendez-vous sur https://vigieau.gouv.fr/